
À l'issue du Conseil des ministres d'hier mercredi, le gouvernement a dressé un bilan hautement positif de sa stratégie touristique, poussant le Président de la République à renouveler sa directive formulée l’année précédente pour l'été 2026.
L Président de la République a appelé à ce propos les citoyens à privilégier le tourisme intérieur en passant leurs vacances en Mauritanie. Selon lui, les résultats enregistrés lors de la saison précédente ont été encourageants et ont démontré les retombées positives de cette orientation.
Le tourisme intérieur a plusieurs retombées positives dont :
- Souveraineté économique : Les devises estivales restent en Mauritanie au lieu d'être dépensées à l'étranger.
- Boom régional : L'artisanat, l'hôtellerie et les transports connaissent une croissance inédite, en particulier dans les oasis et sur le littoral.
- Exemplarité : Le chef de l'État et ses ministres s'appliquent cette rigueur en passant leurs congés à l'intérieur du pays.
Cette initiative transforme le tourisme intérieur en un acte patriotique et solidaire

